Inscription: Articles | Commentaires | Email

[Concours] DriveMe passe la deuxième avec sa version 2 !

0 comm.



Il y a quelques mois, je vous parlais d’un jeu bien sympathique qui m’avait beaucoup plu : Ubi, de Logimax. A l’époque, j’avais également découvert une autre application de Logimax, DriveMe, une application de statistiques et d’entretien de vos véhicules. Mais je n’avais pas eu le temps de réaliser un test bien approfondi, faute de véhicule. A l’occasion de la sortie de la version 2 de DriveMe (et comme en plus j’ai un véhicule depuis ce temps), je vous présente le test de cette application qui est absolument épatante par sa simplicité et son utilité ! Un concours en fin d’article vous permettra de gagner 1 code permettant de télécharger gratuitement l’application DriveMe !

Description de DriveMe

« Une appli vraiment intéressante » (* ApplicationIphone.com *)
« Le choix de la rédaction AutoPlus pour la catégorie entretien de véhicule : DriveMe » (* Auto Plus *)
« Propose des tableaux statistiques aussi complets que possible » (* MacPlus / iTraffik *)

Tous les jours la même rengaine: voiture, boulot, dodo! La routine quoi.

Avec DriveMe, vos trajets vont se transformer en véritables jeux de stats. Vous voulez parier/trouver quel chemin sera le plus court, le plus rapide ou le moins cher ?

A votre volant et à vous de comparer!

Compteur et chrono en marche, DriveMe vous indique en temps réel la distance parcourue, la vitesse moyenne et le coût en carburant depuis votre départ.
Représentés sous forme de stats et de tableaux, vos trajets peuvent être enregistrés puis comparés avec d’autres essais.

DriveMe arrive aussi à se différencier par son carnet d’entretien simple et efficace.
Fini les P.V à cause des Contrôles Techniques oubliés, ou de l’huile bien trop noire que vous avez oublié de vidanger: DriveMe s’occupe de tout pour vous!

Plus besoin de se soucier de votre prochaine révision, ou de la date de changement des filtres, DriveMe vous assiste et vous permet de gérer au mieux, l’entretien et le suivi de votre voiture.

Principales fonctionnalités

Affichage en temps réel (iPhone 3G/3GS ou Ipod Touch + TomTom car Kit)

  • Compteur de vitesse
  • Vitesse moyenne
  • Distance parcourue
  • Temps de parcours
  • Coût du parcours (carburant)
  • Contrôle de la lecture de musique sans quitter DriveMe

Statistiques avancées (iPhone 3G/3GS ou iPod Touch + TomTom car Kit)

  • Graphique des vitesses moyennes et instantanées
  • Distance parcourue / Distance à vol d’oiseau (vous serez surpris ;-)
  • Temps à l’arrêt
  • Coût du parcours (carburant)
  • Coût du parcours (entretient)

Carnet d’entretien : (iPhone 3G, iPhone, iPod Touch, iPad)

  • Gestion de plusieurs véhicules
  • Gestion des pleins d’essence
  • Saisie rapide des entretiens et de leur coût
  • Calcul automatique des prochaines vérifications
  • Contrôle technique, Révision, Courroie de distribution, etc.
  • Fréquence des vérifications paramétrables
  • Aperçu rapide du nombre de vérifications en retard

Le test

Vous n’allez peut-être pas me trouver très objectif, mais j’ai adoré DriveMe dans sa première version et j’aime encore plus DriveMe dans sa deuxième version ! Et quand j’aime, je le dis, et je dis pourquoi !

Une des principales raisons de mon engouement pour cette application iPhone est que DriveMe est une application utile et originale. C’est d’ailleurs la seule à ma connaissance qui s’occupe de la gestion de vos véhicules.

Vos véhicules ? Oui ! Car DriveMe 2 permet de gérer plusieurs véhicules à la fois. Ainsi, vous pourrez suivre les actions d’entretien à venir pour l’ensemble des véhicules de votre foyer ou de votre entreprise.

Tout est simple et clair : il suffit d’ajouter un véhicule en lui donnant un nom explicite (Peugeot 308 HDi dans mon cas), son kilométrage et son prix d’achat. Ainsi, lorsque vous enregistrerez des trajets, l’application sera en mesure de vous dire combien vous a coûté ce trajet en essence, en usure et en révision.

Un point très utile : le rappel des révisions à faire. Une fois l’échéance ajustée (si besoin), l’application agit comme un post-it électronique et vous fera penser qu’une courroie est à changer ou qu’un contrôle technique est à effectuer.

Pour ma part, j’ai un véhicule très récent qui m’indique de lui-même quand je dois effectuer une révision (20 000km ou 2 ans pour le moment), mais ce n’est pas le cas de tous les véhicules, ni pour toutes les opérations d’entretien, comme par exemple le premier contrôle technique des 4 ans !

En effet, à chaque plein d’essence, vous pouvez préciser la date du plein, son montant, et le nombre de kilomètres effectués. Également, à chaque révision, entretien ou réparation, vous pouvez spécifier le coût et le kilométrage auquel l’opération a été effectuée.

En fonction de tout ces paramètres, en plus de la distance et de la vitesse de déplacement, l’application vous fournira les coûts d’utilisation de vos véhicules.

Pour enregistrer les trajets, l’application iPhone DriveMe utilise la puce GPS de l’iPhone afin de déterminer la distance parcourue, mais également la vitesse instantanée à tout moment. Pendant l’enregistrement du trajet, il est possible de lire les musiques en provenance de la bibliothèques iPod de l’iPhone, avec affichage de la jaquette de l’album et contrôle de lecture (piste suivante/précédente, pause/lecture, …).

Il est également possible de nommer ses trajets afin de les identifier plus précisément et même de reprendre un trajet pour essayer de prendre un trajet différent et voir si on peut faire quelques économies d’essence.

On se prend facilement au jeu des statistiques à vouloir essayer d’optimiser les coûts en adaptant sa vitesse à la route ou en cherchant des itinéraires différents de ceux habituels.

Et surtout, l’application DriveMe ne coûte que 1,59€ ! Pourquoi s’en priver !

Le concours

Très simple : laissez un commentaire sur cet article. J’effectuerai un tirage au sort et le commentateur gagnant recevra 1 code lui permettant de télécharger et de profiter gratuitement de l’application DriveMe dans sa version 2 !

Vous pouvez doubler vos chances en publiant sur Twitter : RT @arcana_scientis : [Concours] 1 licence pour DriveMe 2 de Logimax à gagner ! http://bit.ly/d2oTnU

Vous avez jusqu’à dimanche 30 mai à minuit pour participer ! A vos claviers !

Résultats du concours

Le grand gagnant d’un code iTunes pour télécharger DriveMe 2 de Logimax est @lordsweetdragon ! Un grand bravo à lui !

Les captures d’écran

Les liens

Pour acheter DriveMe : http://itunes.apple.com/fr/app/driveme/id317094935?mt=8

Le site internet de Logimax : http://www.logimax.org

Suivre Logimax sur Twitter : http://twitter.com/Logimax_org

Rétroliens

  1. Les tweets qui mentionnent DriveMe passe la deuxième avec sa version 2 ! | | Arcana Scientis -- Topsy.com - [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Julien et Julien, SMADJA Josué. SMADJA Josué a dit: RT @arcana_scientis: Sur …
  2. L’app gratuite du 3 juin est DriveMe 2 qui passe de 1,59€ à GRATUIT pour 24h ! | AppGratuites - [...] “j’ai adoré DriveMe dans sa première version et j’aime encore plus DriveMe dans sa deuxième version.” - Arcana Scientis …
  3. MacNiouZ » Archive du blog » L’app gratuite du 3 juin : ‘DriveMe’ version 2 - [...] “j’ai adoré DriveMe dans sa première version et j’aime encore plus DriveMe dans sa deuxième version.” - Arcana Scientis …

Laisser un commentaire

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
  • Twitter
  • Tumblr
  • YouTube
%d blogueurs aiment cette page :