Inscription: Articles | Commentaires | Email

Le billet de cinéma devient électronique sur Allociné

2 comm.



L’ère du « tout électronique » continue d’avancer. Après, les billets de trains électroniques, voici les billets de cinéma électroniques, lancés par Allociné. Finies les files d’attente interminables et les longues attentes aux caisses de vos cinémas, le billet électronique sera t-il le futur de la réservation cinématographique ?

Comment cela fonctionne t-il ?

Le billet de cinéma devient électronique avec Allociné

Le billet de cinéma devient électronique avec Allociné

Très simplement !

  1. Vous allez sur le site Allociné.fr
  2. Vous choisissez votre film
  3. Vous sélectionnez le jour de séance
  4. Vous sélectionnez un horaire
  5. Vous sélectionnez vos tarifs
  6. Vous payez vos billets de manière sécurisée
  7. Vous imprimez le billet que vous venez d’acheter

Et c’est tout ! (du moins pour la réservation).

Car, en effet, une copie du billet vous est également envoyée par email, ainsi qu’un lien internet vers le billet électronique par SMS sur votre téléphone mobile. En cliquant sur ce lien, vous ouvrez l’image de la réservation dans le navigateur internet du téléphone mobile qui contient un code barre à présenter au point de contrôle du cinéma. Si le code barre n’arrive pas à être lu par le lecteur de code barre (ce qui est le cas avec les téléphones mobiles équipés d’écran LCD qui réfléchissent complètement le laser du lecteur), vous devrez communiquer le numéro de la transaction, repris sur le billet électronique reçu.

Vous pouvez aussi bien présenter le billet électronique que vous avez imprimé à partir de votre ordinateur, lui sera lu correctement par le lecteur de code barre ;) !

Le billet électronique est-il disponible pour tous les cinémas ?

Non, pas pour le moment. Le billet électronique n’est pour le moment disponible que pour deux cinémas à Paris : le Grand Rex et le Nouvel Odéon. Mais patience, si le service trouve son public et devient utile et suffisamment utilisé, il y a fort à parier pour qu’il soit étendu à plus de cinémas, et pas seulement à Paris.

Pour en savoir plus

C’est tout simple, c’est sur le site Allociné.fr à la page suivante :

Personnellement, je ne suis pas très friand du « tout électronique ». J’aime bien avoir la version « papier » de mes billets de trains, même si ce n’est pas écolo ou « has been » comme on dit maintenant. Mais parfois, le billet électronique peut avoir son avantage ! En cas de retard ou d’oubli, vous pouvez le retrouver facilement grâce à votre smartphone en deux temps trois mouvements, sans même devoir faire la queue devant la borne pour retirer votre billet alors que le film commence dans moins de cinq minutes !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous que le billet de cinéma électronique est pratique ou pensez-vous que c’est un simple gadget qui ne sert qu’à faire vendre des smartphones ?

  1. antho says:

    Bonjour,

    J’aurais souhaité savoir si ce service est payant pour les cinémas qui veulent y participer? Si oui, connaissez vous le montant?

    En tout cas ce service semble très intéressant et prometteur si vous voulez mon avis, quand on regarde le nombre de billets de train ou d’avion vendus online!! La securité d’avoir un place réservée et le fait d’y avoir accès depuis n’importe quelle connexion internet est un gros avantage.

    • Ce service n’est malheureusement pas gratuit, il faut ajouter 1€ de frais de gestion au prix de chaque billet ainsi que 0,15€ supplémentaires si vous souhaitez recevoir par sms vos billets, en plus de l’email et de la version électronique.
      La sécurité d’avoir une place réservée est en effet un bon argument de vente, surtout pour les sorties des grosses productions à ne pas rater !
      Il me semble d’ailleurs qu’il est possible de réserver une séance avec UGC lorsque l’on est abonné, non ?

Rétroliens

  1. E-MOTE, la télécommande qui sait ce que vous pensez | i-Tech | Arcana Scientis - [...] le plus pertinent par rapport à vos envies. Semblant être tout droit sortie d’un film de science-fiction, cette télécommande …
  2. Android2ee, apprendre la programmation Android en moins de 10 jours | Tutoriaux | Arcana Scientis - [...] de son expérience tous ceux qui, aujourd’hui, voient dans l’émergence des technologies mobiles et leur standardisation autour de solutions …
  3. Désactiver l'échange de data mobile et internet à l'étranger sur Android | Tutoriaux | Arcana Scientis - [...] une option permettant d’activer ou de désactiver l‘itinérance des données pour les smartphones sur lesquels il est [...]
  4. Comment contourner la limite de temps de Megavideo | Vidéos | Arcana Scientis - [...] mieux, suivez les instructions et vous serez capables et heureux de pouvoir regarder vos films de cinéma en streaming …

Laissez une réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
  • Twitter
  • Tumblr
  • YouTube
%d blogueurs aiment cette page :