Internet

Leelh, le premier WMORPG post-apocalyptique

Il y a quelques temps, j’ai découvert Leelh, un projet de WMORPG (Jeu Web Massivement Multijoueurs en 3D) dans un univers post-apocalyptique se déroulant en France, à Lille, en l’an 2087.

2087… La civilisation n’est plus qu’un vague souvenir. Au milieu des décombres que le temps érode insidieusement, l’humanité tente de renaître et de dominer à nouveau ce monde qui, autrefois, lui appartenait. Nous sommes dans le Nord de la France, les survivants de la région s’entretuent dans de multiples guerres intestines déclarées sur fond de conflits idéologiques.

Illustration de présentation de Leelh

Tentant de reconstruire un monde à leur image, chaque groupe est conscient que la pérennité des leurs dépend de leur capacité à reconquérir les terres en friche et les quartiers abandonnés de la région.

Leelh est le premier WMORPG, jeu Web massivement multijoueurs en 3 dimensions, entièrement dématérialisé et jouable directement dans un navigateur Internet. Leelh vous plonge dans un univers sombre, mature et évolutif, à la recherche d’indices sur le déroulement du grand Cataclysme de 2060.

Organisez-vous pour survivre avec vos compagnons et jouez un rôle important dans le scénario de Leelh ! Trouvez un abri, cachez-y de la nourriture, apprenez de nouvelles compétences de survie, sans limite de niveau, et marquez le monde de 2087 à jamais ! Leelh, un nouveau pas dans le jeu de rôle en ligne !

Voilà la présentation officielle de Leelh ! Moi cela m’a tout de suite mis l’eau à la bouche ! Étant fan de tout ce qui tourne autour des univers post-apocalyptiques et de la survie dans ces milieux (Mad Max, Fallout, Hordes, …), j’ai tout de suite été séduit par le concept, d’autant plus que j’adore les décors en Matte Painting, à l’aspect dessinés à la main, du plus bel effet !

Lire aussi  Vivez le poker 2.0

Depuis peu, Leelh est en bêta test (fermée actuellement) et environ 150 chanceux triés sur le volet ont la chance de tester le jeu et de remonter leurs impressions aux concepteurs. L’équipe fondatrice de Leelh souhaite en effet conserver un aspect humain pour son jeu. Dés les premiers lancement, il n’y aura d’ailleurs que deux serveurs de 1500 places chacun pour pouvoir jouer. Cela risque de vite être la cohue, étant donné qu’il y a déjà plus de 11 000 inscrits.

11 000 inscrits, mais à quoi ? Il n’y a encore rien ?! Et si ! La création de personnage est disponible, histoire de pouvoir la tester et de remonter nos premières impressions aux concepteurs. Au niveau des personnages, deux « factions » sont présentes : les Emnus, qui veulent restaurer l’ancienne humanité disparue, et les Turnes, qui souhaitent s’adapter à leurs nouvelles conditions de vie et rendre le pouvoir à la nature.

Ensuite, quatre types de corpulence de personnage sont sélectionnables : balèze (défonce les portes et les murs), mioche (peut se faufiler n’importe où), mince (capable de sauter par-dessus des obstacles impressionnants) et musculature sèche (capable de grimper sur des surfaces inaccessibles au commun des mortels).

Bien entendu, il est possible d’incarner aussi bien un personnage masculin que féminin.

Chaque personnage aura accès à des compétences et des attributs qui évolueront au fur et à mesure de l’expérience que le joueur gagnera pendant ses phases de jeu. Plus le personnage restera en vie longtemps, plus il acquerra de l’expérience.

Leelh en est donc à ces balbutiements, mais est un beau projet, français qui plus est et qui mérite le détour.

Lire aussi  Multitâche et productivité ne sont pas les meilleurs amis du monde

Le jeu se joue entièrement dans votre navigateur Internet, à l’aide d’un plugin qui s’installe automatiquement et qui gère la 3D du jeu.

L’abonnement au jeu sera d’un coût d’environ 6 à 8 € par mois.

Je termine cet article avec un magnifique diaporama en provenance de la galerie Flickr de Leelh.

Liens utiles

Site officiel de Leelh : http://leelh.com/

Site officiel de la communauté de Leelh :

Suivre Leelh sur Twitter : http://twitter.com/Leelh

Galerie Flickr de Leelh : http://www.flickr.com/photos/leelh/

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (7)

7 Commentaires

  • Les tweets qui mentionnent Leelh, le premier WMORPG post-apocalyptique | | Arcana Scientis -- Topsy.com
    28 avril 2010 à 8:06

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Julien, Julien. Julien a dit: Leelh, le premier WMORPG post-apocalyptique – https://www.jesuisunpapageek.fr/leelh-le-premier-wmorpg-post-apocalyptique/ […]

    Reply
  • bob
    bob
    6 mai 2010 à 9:51

    bon c'est sur je vais voir ça de plus près !!

    Reply
    • Julien
      6 mai 2010 à 13:02

      Surtout que maintenant, la bêta est ouverte !

      Bon, ok, je n'ai pas encore réussi à m'y connecter ( ~300 personnes devant moi dans la file d'attente), mais ça a l'air sympa … tant que c'est en bêta !

      Parce qu'après ce sera payant, et les jeux payants et moi … :D

      Reply
  • Roxarmy
    17 mai 2010 à 20:21

    ça sera sympa si il y a une version démo pour qu'on test le tout. Mais si c'est la 3D à la quakelive, ça sera vraiment excellent !

    Reply
    • Julien
      18 mai 2010 à 13:14

      Pour le moment, il n'y a pas de démo, en effet, mais peut-être que ça viendra !
      En tout cas, la bêta est tellement chargée que je n'ai pas encore réussie à tester Leelh !
      Il y avait environ 400 personnes en file d'attente, et au bout de deux heures, il y en avait encore 300 devant moi, j'ai lâché l'affaire …

      Reply
  • […] et l’évolution de Salton Sea, ainsi que son état actuel, très proche d’un décor post-apocalyptique, digne de Mad Max ou des décors de jeux vidéos tels que Fallout. Je vous laisse découvrir cette […]

    Reply
  • […] graphique et le fun qui sont propres à Tuesday Quest, en y apportant une dose de RPG et d’humour à la sauce fantasy. Très bien réussi, on accroche aisément au concept simple […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.