Internet

Multitâche et productivité ne sont pas les meilleurs amis du monde

Si vous aussi vous croyez qu’être multitâche, polyvalent (ou je ne sais quel autre synonyme utilisé par votre patron pour flatter votre ego et vous en demander plus) est une qualité, il n’en est rien ! Pourquoi ? Parce que cela ruine votre productivité, complètement !

Multitâche, un fléau au quotidien

Non seulement dans la vie professionnelle ou il faut savoir tout faire, être présent partout et tout gérer pour briller et répondre aux exigences croissantes des employeurs, mais également dans la vie personnelle quotidienne, la multiplicité des tâches que l’on essaie de réaliser est tout bonnement néfaste à votre productivité. Plus que des mots, un exemple concret dans cette vidéo :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=KrDGLDLJfkc&w=580]

Alors, ça ne vous rappelle rien ? Moi, c’est mon quotidien ! Et couplé à la procrastination (= remettre au lendemain ce que l’on peut faire tout de suite), bonjour les dégâts !

Infographie

Une infographie réalisée par le site Fuzz montre quelques statistiques pour le moins inquiétante. La plus inquiétante étant que le multitâche peut réduire le QI de 15, soit 3 fois plus que la consommation de cannabis. Ça craint ça !

Egalement, on y apprend que le travail multitâche fait baisser la productivité de 40%, rallonge la durée de réalisation d’une tâche de 50% et nous fait commettre 50% d’erreurs en plus que lors de la réalisation d’une seule tâche une par une.

Infographie Multitache

 

Bref, moi en tout cas, dans mon travail et ma vie quotidienne, le multitâche est clairement quelque chose qui m’handicape tous les jours. Si seulement je pouvais me focaliser sur une tâche à la fois ! Mais il y a tellement de choses à faire ! Le problème est surtout que l’on passe son temps à courir après le temps et à se plaindre de n’avoir le temps de ne rien faire. Mais il faut savoir prendre le temps et ne pas le gâcher avec des choses inutiles.

Lire aussi  Hsmaker.com : Harlem Shake your Website !

Et vous, avez-vous une solution pour lutter contre ce fléau moderne ?

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.