Inscription: Articles | Commentaires | Email

New York de 1858 à nos jours en 870000 photos

0 comm.



Au hasard de mes pérégrinations sur le web, je suis tombé sur un article présentant le résultat d’un travail colossal de 4 ans que la mairie de New York a effectué : une base de données de plus de 2,2 millions de documents, dont plus de 870000 photographies retraçant New York de 1858 à nos jours. 

Du plan des rues de New York en 1870 aux photographies des quartiers des années 1950 en passant par les photos de la construction des plus célèbres building new yorkais (tel le Chrysler Building en 1930), cette médiathèque numérique est une véritable mine d’or culturelle et historique.

Pour nous européens, il n’est pas forcément évident de se rendre compte de la manière dont vivaient les américains il y a un siècle, tant nos cultures et nos fondements sont différents.

Ces photographies permettent de s’immerger dans la vie quotidienne américaine et surtout new yorkaise, avec son faste, ses répressions, ses phases de gloire ou de déchéance, sa richesse et pauvreté …

Plus que mots, les images sont ici de véritables témoins de vie et un héritage séculaire à observer et à partager.

Le lien vers la médiathèque d’archives de la mairie de New York : http://nycma.lunaimaging.com/luna/servlet/allCollections

Source : Emob.fr

Rétroliens

  1. La fête des voisins, c'est aussi tous les jours ! - [...] Flux RSS …
  2. Polaroid réinvente l'appareil photo à tirage instantané avec le Z2300 - [...] voir le résultat et il n’y a plus besoin de secouer le cliché pour faire apparaître la photographie comme …

Laissez une réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
  • Twitter
  • Tumblr
  • YouTube
%d blogueurs aiment cette page :