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Resident Evil Degeneration : quand Capcom dégénère …

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Resident Evil Degeneration [2,39€] fait partie de la grande lignée des Resident Evil. On attendait donc avidement de pouvoir y jouer, connaissant la réputation et la qualité de scénario et jeu de ses prédécesseurs. Mais quelle déception ici ! Vous allez comprendre en lisant le test.

Détails

Prix : 2,39€
Sortie : 9 juillet 2009
Editeur : CAPMCOM Co., Ltd
Version : 1.03.00
Taille : 13,6 Mo

Description

Resident Evil Degeneration est un jeu de tir à la 3ème personne (comme tous les Resident Evil) dans un environnement en 3D. Reprenant le concept du film du même nom en images de synthèse sorti peu avant, vous devez vous frayer un chemin dans l’aéroport d’Harvardville, retrouver les survivants et lutter contre des hordes de zombies.

Enquêtez, fouillez, résolvez quelques puzzles, évitez les pièges …

Le système de tir est assisté par une visée automatique à la tête ou au ventre, ce qui facilite grandement les batailles contre les hordes de zombies, car la maniabilité n’est pas au rendez-vous. Il arrive souvent de faire un pas de côté alors que l’on voulait simplement orienter son arme vers la droite.

Système-de-visée-Resident-Evil-Degeneration

Le jeu est assez simple dans son ensemble : il n’y a toujours qu’un seul chemin possible bien indiqué sur une carte par des signes spéciaux. Vous ne pouvez pas tourner en rond : généralement, les portes que vous ne devez pas franchir sont verrouillées.

Les combats

Au niveau des combats, même constat : le jeu est trop simple. Vous avez des munitions à foison, les armes sont améliorables (puissances, quantité de munitions et taille dans l’inventaire) très rapidement ce qui fait que vous possédez un arsenal qui ferait rougir Rambo en moins de 3 secondes. Clairement, j’ai effectué tout le jeu avec le simple « Punisher« , pistolet 9mm amélioré qui tire des balles qui traversent les zombies (pratique quand ils sont en file indienne, c’est-à-dire jamais !), qui suffit amplement pour toutes les situations, même pour les 2-3 pauvres « boss » du jeu qui ressemblent plus à zombies déformés comparés aux boss de Resident Evil 2, 3 et autres (William Birkin ou le Némésis me faisaient peur sur console, là, les boss me font rire ! Avis aux fans).

Les graphismes

Les graphismes sont en 3D, certes, mais pas particulièrement beaux. Très carrés, très simples, trop dépouillés. De plus, on ne quitte quasiment pas l’aéroport (aéroport, avion, souterrains aéroport, aéroport …). On a toujours une impression de vu et déjà vu. C’est lassant.

Scénario-Resident-Evil-Degeneration

Les contrôles

Au niveau des contrôles, la maniabilité est complexe et hasardeuse. Il est rare que le personnage fasse exactement ce qu’on lui a demandé. Vise plus à droite : roulade à droite, pfff. Cours et tourne à droite à l’angle : Bing ! bloqué contre le mur en tournant par un angle invisible et hop !, 2 zombies sur le dos. Seul truc sympa : la possibilité de mettre un grand coup de pied dans les portes, déblayant zombies et compagnies se trouvant derrière !

Pour recharger, il suffit d’incliner l’iPhone vers l’avant ou l’arrière rapidement. Pour se débarrasser d’un zombie qui nous grignote, il faut secouer l’iPhone. Simple et efficace.

Captures d’écran

Au final

Resident Evil Degeneration plaira certainement à ceux qui n’ont pas vu le film du même nom ou aux fans de la série Resident Evil qui veulent connaître l’histoire. Pour les autres, passez votre chemin, ça ne vaut pas les 2,39€ que vous dépenserez pour acquérir ce jeu.

Evaluation Arcana iPhone News

Concept : 5/10
Graphismes : 4/10
Sons : 5/10
Jouabilité : 3/10
Durée de vie : 4/10

Note finale : 4.2/10

Lien AppStore

Rétroliens

  1. [Film] Resident Evil Retribution : les représailles commencent - Arcana Scientis - L'actualité Web, Android, smartphones, graphisme et multimédia. - [...] moins « crédible » (je ne sais pas si on peut parler de crédibilité avec Resident Evil, mais bon ^^ !), …

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