Objets connectés

[TEST] – Casque Bluetooth Stéréo Olixar X2 Pro

Boite du casque stéréo bluetooth Olixar X2 Pro

Le casque bluetooth stéréo Olixar X2 Pro est un casque sans fil au design élégant qui se démarque de ses concurrents par son tarif agressif d’entrée de gamme mais pas par ses capacités dignes des casques plus haut de gamme. J’ai été agréablement surpris par ses performances au-delà de mes espérances.

Déballage

Le casque bluetooth stéréo Olixar X2 Pro est livré dans une boite plastique semi-transparente qui laisse paraitre un des deux écouteurs, l’autre étant masqué par l’emballage cartonné.

Boite du casque stéréo bluetooth Olixar X2 Pro
Le casque se dévoile discrètement.

Après une ouverture on ne peut plus simple, on obtient les éléments suivants :

  • le casque lui-même
  • le câble de rechargement USB
  • le câble jack pour une connexion filaire

Caractéristiques techniques du casque bluetooth stéréo Olixar X2 Pro

  • Bluetooth: Version 4.0 (A2DP 1.2, AVRCP 1.4, HSP 1.2, HFP 1.6)
  • DSP: CVC 6.0 anti bruit et écho
  • Portée: 10m
  • Réponse en fréquence: 60Hz-20KHz
  • Haut-parleur de sortie: 20mW
  • Temps de lecture: jusqu’à 10 heures
  • Temps de charge: ~ 2,5 heures
  • Dimensions: 172 x 190 x 69mm
  • Poids: 165g

Fonctionnalités du casque

Le casque bluetooth stéréo Olixar X2 Pro s’utilise principalement en bluetooth. Il s’appaire très facilement avec vos périphériques en bluetooth basse consommation afin de limiter la consommation de la batterie. Également, si votre périphérique à une fonction NFC, il suffit de rapprocher le casque afin de les appairer, rien de plus simple !

Avec la batterie interne de 220mAh, vous pouvez sur une bonne dizaine d’heures de lecture. Pour la recharger, il faut connecter le casque à un port USB via le câble fourni.

Les boutons et la prise USB de recharge du casque.
Les boutons et la prise USB de recharge du casque.

Si la batterie du casque est épuisée, ou si vous voulez utiliser le casque avec un périphérique qui n’a pas le bluetooth, il est possible de connecter le casque en mode filaire standard via le câble jack fourni. Ainsi, le casque fonctionne comme un casque filaire classique, testé et validé avec un Samsung Galaxy S7.

Lire aussi  Test des écouteurs Samsung officiels stéréo "In-Ear fit"
La prise jack pour une connexion filaire du casque.
La prise jack pour une connexion filaire du casque.

Le son est clair et parfaitement audible, avec de bonnes basses. Le casque a par contre quelques faiblesses lorsque les sons montent dans les aigus où la perte de qualité se fait le plus ressentir. Entre la connexion bluetooth ou la connexion filaire, on ne remarque pas de différence de qualité sonore, un bon point.

Une diode est présente sur le côté du casque et indique si le casque est en charge (rouge), s’il est connecté (bleu) ou déconnecté (bleu clignotant).

La diode du casque indique le statut du casque.
La diode du casque indique le statut du casque.

Le casque est très agréable à porter : il est léger, confortable, il recouvre bien les oreilles sans les écraser, et est particulièrement bien isolant des bruits extérieurs. J’ai été très agréablement surpris sur ce dernier point d’ailleurs, je ne m’attendais pas à cela.

Point important : le casque est pliable au niveau des parties métalliques situées au-dessus des écouteurs. Très pratique pour le transport, pour le glisser dans un sac ou dans sa poche, je regrette seulement l’absence d’une petite housse en tissu pour le protéger des éventuelles poussières ou rayures.

Conclusion

Le casque bluetooth stéréo Olixar X2 Pro est un excellent casque bluetooth à un prix défiant les casques haut de gamme sans honte. La qualité est au rendez-vous, le confort d’utilisation aussi. Léger, pratique et fiable, je l’ai adopté avec plaisir.

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (1)

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.